Être Soi, se réaliser

Aller à la rencontre de Soi-même dans l’ ici et maintenant.

Prendre le temps de s’écouter, se relier à ses valeurs essentielles et apprendre à les nourrir
dans le quotidien comme dans ses projets.

Transformer ses croyances limitantes, ses peurs, ses difficultés de communication,
qui freinent, retiennent,
pour aller vers Soi, avec soi, avec les autres, avec le monde.

            Chaque être humain a la possibilité de réaliser son potentiel , il serait dommage de passer à côté…..

Je vous accompagne dans votre quête de vous-même, vers plus de bien-être et d’harmonie, avec vous, les autres et le monde.  Il s’agit de mieux comprendre votre « mode d’emploi », de découvrir et faire croitre ce qui est déjà en vous.

   Être consciemment et avec acceptation celle que vous êtes.

Nous prendrons le temps de déterminer vos objectifs, et nous irons ensemble vers une perception réaliste de qui vous êtes, vos valeurs, vos émotions, vos potentiels et capacités, votre relation au monde.  Nous utiliserons les outils qui vous correspondent le mieux, au fil de notre collaboration, pour aller vers la réalisation de vos aspirations.

Ne plus essayer d’être « plus » que vous êtes,  ne plus tenter d’être « moins » que vous êtes, pour être Vous.

“La seule chose qui compte, c’est la réalisation de soi. Cela signifie savoir qui vous êtes au-delà du moi superficiel ; au-delà de votre nom, de votre forme physique, de votre histoire personnelle, de vos histoires.” Eckhart Tolle

                                                Identifions ce qui vous rend magnifiquement Unique

Allons à la rencontre de votre Soi

Dans la bienveillance et l’amour

Avec quels outils?

Programmation Neuro-Linguistique - Pleine conscience – EFT – Intuition

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

Un concept majeur de la PNL : « Être acteur de sa vie »

La Programmation Neuro-Lingistique s’adresse à toute personne intéressée par la découverte d’un modèle offrant des moyens pour développer ses potentialités, sa capacité de communiquer, son intelligence émotionnelle et systémique, pour savoir conduire le changement et utiliser toutes ses ressources.
Nous nous focalisons ensemble sur ce qui fonctionne plutôt que sur la problématique. Il s’agit de comprendre « comment faire en sorte que ça marche » plutôt que « pourquoi ça ne marche pas ».

La PNL a été créée dans les années 70 aux États-Unis par John Grinder et Richard Bandler. Ils ont étudié les relations entre le langage et la pensée, ont transposé ces connaissances dans le domaine pratique de la communication, puis élargi ces notions à l’étude du langage non verbal. À partir de leurs recherches ils ont élaboré un ensemble de techniques de changement et de communication qui permettent à n’importe qui de se réaliser dans les domaines de vie qui leurs sont chers.

« La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est l'analyse et la reproduction de l'excellence à travers des techniques de changement et d'amélioration des échanges. C'est l'art de se réaliser ! » John Grinder
« La PNL nous propose un ensemble d'outils simples et pratiques pour véritablement « piloter » notre cerveau et notre système nerveux. » (Mélanie fait de la PNL – Emilie Oprescu)

Nous sommes tous, en quelque sorte, programmés par les expériences que nous avons vécues depuis notre naissance. Ces expériences nous ont permis de mettre en place notre mode de fonctionnement afin d’analyser, de ressentir et de nous adapter au monde environnant. Lorsque nous voulons changer certains programmes, la PNL permet de « recoder » notre expérience et d’organiser notre programmation interne afin d’obtenir les résultats souhaités.
Cette capacité de nous programmer repose sur notre activité neurologique. C’est parce que nous possédons un cerveau et un système nerveux que nous sommes capables de penser, de percevoir notre environnement, de sélectionner nos comportements, et de ressentir les choses.

Ainsi, la PNL permet à un individu de faire évoluer ses « programmes » limitants et peut aussi être utilisée pour apprendre à mieux gérer ses émotions, se préparer au changement, améliorer la communication entre les individus, …

L’un des principes de la PNL est que « toutes les ressources sont à l’intérieur de la personne ».
Avec la PNL il s’agit de revenir à Soi, d’identifier et de se reconnecter à ses valeurs, et d’alimenter ce qui nous met en joie et en sentiment profond de bien-être, dans notre quotidien comme dans nos projets.
Il s’agit de déterminer et d’atteindre nos objectifs, qu’ils soient personnels, professionnels ou familiaux.
Il s’agit de franchir positivement chaque étape de notre vie et de reprendre le contrôle de notre vie dans le plein respect de notre Soi et de nos essentiels, vers le développement de notre plein potentiel

La pleine conscience

Le meilleur lieu, c'est ici, le meilleur moment, c'est maintenant.​

Apprendre à intégrer la pleine présence dans son quotidien pour se reconnecter à Soi, à ses importants, se recentrer, accueillir ce qui nous traverse (émotions, ressentis), réaliser ce qui nous anime, se connecter au monde, dans l’ici et maintenant.

Être en pleine conscience, en pleine présence, c’est arrêter le flux incessant qui peut nous envahir de pensées, de préoccupations, de questionnements, sur ce qui s’est passé, ce qui va se passer, ce qui aurait pu, ce qui peut-être adviendra, et cétéra, et cétéra, et rester centré sur le moment présent, sur le seul qui existe : l’instant.

« Prendre la vie moment après moment pour ce qu'elle est » Christophe André

Quelques outils pour exemples :
La respiration consciente consiste à s’arrêter, à concentrer son attention sur sa respiration, et à observer ce qui se passe.
   « Arrêtez-vous un instant, et respirez profondément, une 1ère fois, une 2ième et une 3ième; et puis reprenez une respiration normale en étant attentif à vos sensations, vous sentez la différence ? »
La respiration en conscience nous permet de nous reconnecter à notre corps, à l’ici et maintenant ; elle nous permet d’apaiser notre corps et notre esprit tout en étant conscient des pensées qui nous traversent, des émotions et ressentis qui sont présents.
La méditation de pleine conscience entraîne notre capacité d’attention et de discernement à ce qui est présent dans l’instant, en y intégrant une dimension de bienveillance.
Manger, faire la vaisselle, se doucher, sortir la poubelle, des actions du quotidien que l’on fait mécaniquement, machinalement, sans vraiment se poser de question, parfois en faisant autre chose en parallèle…Les faire en conscience, repérer notre « pilotage automatique », nous amène à les faire autrement en étant connecté au monde dans l’instant.


La découverte de l’outil pleine conscience dans laquelle je vous accompagne vous offre progressivement et rapidement la possibilité de l’employer vous-même en toute autonomie.
Être davantage dans l’instant présent vous aide à vous connecter plus simplement à vous-mêmes et à ce qui vous entoure, à être plus à l’écoute et dans l’observation de ce qui se déroule à l’extérieur comme à l’intérieur de vous, à vous mettre en relation avec votre Univers et les sensations qu’il vous procure, et favorise votre calme intérieur.

L'EFT : Emotional Freedom Techniques (qui veut dire en français Techniques de Libération Emotionnelle)

L’EFT est une pratique “psycho-corporelle” mise au point aux débuts des années 90 par Gary Craig.
Elle s’apparente aux « thérapies brèves » et vise à se libérer d’émotions négatives.
Il s’agit de « taping » (tapotements doux), réalisé selon une boucle simple (la séquence de base proposée par Gary Craig) à découvrir et à apprendre pour l’employer soi-même en toute autonomie lorsque l’on aspire à se libérer d’une émotion, à réduire les tensions, à se libérer, se ré-équilibrer.


L’EFT peut prendre plusieurs formes et avoir diverses fonctions. Celle que je vous propose de découvrir est une méthode simple et ludique, pour apaiser ou supprimer des émotions négatives en tapotant des points spécifiques faciles à mémoriser (méridiens). Grâce à des “rondes” durant lesquelles on stimule les méridiens en les tapotant tout en exprimant des émotions et en y intégrant des pensées positives, on apaise l’émotion négative et « re-programme » la pensée positive d’acceptation de soi-même.

L'Intuition

Définition du latin classique intuitum, de intueri, regarder attentivement .: connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience ou Sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe : avoir l’intuition d’un danger.

Les neurosciences reconnaissent aujourd’hui que l’intuition peut être un allié non-négligeable pour nous faciliter la vie, et aller de l’avant. Nous faisons régulièrement appel à notre esprit intuitif mais sans forcément nous en rendre compte. Il n’est pas question de sixième sens magique ou de don réservé à quelques élus, elle est une faculté naturelle de tous.

Les intuitions ne se commandent pas, mais il est possible de favoriser leur apparition en se détachant le plus possible de ses pensées conditionnées. Le développement de l’intuition c’est comme tout, c’est un entraînement, pour la percevoir, la comprendre, la développer, lui faire de la place, etc…
Il s’agit de s’écarter de l’activité automatique du mental (si le mental prend toujours toute la place je n’écoute plus mes signes, qu’ils soient kinesthésiques, auditifs, visuels ou autre) pour entrer dans un espace neutre, où toute nouvelle information pourra être accueillie.
La méditation est l’un des moyens les plus efficaces de développer l’intuition. Mais il en existe d’autres, parmi lesquels l’écoute attentive, la curiosité, l’émerveillement, le silence, le questionnement, l’attention, la concentration, la confiance…. De plus notre esprit aime le jeu et cela reste un très bon moyen pour développer notre intuition.

« Lorsque nous savons quelque chose avec notre intuition, nous le savons avec nos os, notre cœur ; c’est une connaissance, une certitude, qui résonne
dans l’ensemble de notre “corps-être” », estime Judee Gee, auteure de Comment développer votre intuition (Trajectoire)
Écouter son intuition c'est s'écouter Soi

Tarif de l'accompagnement :
1ere séance 1h30 70€
séance suivante 1h/1h15 60€