Je suis là pour vous accompagner

En savoir plus sur moi

Mon Parcours

Qui suis-je ?

Dés l’enfance je me posais des questions sur le sens de la vie, le « pourquoi » j’étais ici et « comment » faire ? Une enfance de plus parsemée d’événements qui favorisèrent très tôt des questionnements existentiels.

Cela m’amenait des années plus tard sur les bancs de la fac de psychologie. Et même si je m’arrêtais avant la fin de ma 4ième année d’études, je continuais d’observer, d’explorer, d’apprendre.

Après quelques années de travail auprès d’enfants, c’est via une formation en travail social que je découvrais une forme de relation d’aide, que j’expérimentais pendant plusieurs années. Ainsi je continuais d’apprendre à écouter, à entendre au delà des mots, à faire confiance à mon intuition; lire les silences, trouver les mots, surtout être là, écouter, accompagner.

Et enfin un retour aux sources, à l’essence… D’abord une initiation au reiki, la découverte de l’EFT. En parallèle la méditation, la pleine conscience rencontrée il y a presque 10 ans.

Et je continuais l’exploration, jusqu’à…..Un coup de foudre pour la Communication Profonde Accompagnée. Comme une évidence, une reconnaissance, une correspondance. Et puis mon intérêt très intuitif depuis des années pour l’accompagnement à se réaliser, je me formais à la PNL , une nouvelle évidence.

Quelques formations et expériences plus tard, me voilà ici.

Bienvenue !

Non, Ce n’est pas tout à fait tout… Je suis ce que l’on appelle aujourd’hui une « hypersensible ».

Dès l’enfance je fus en difficulté au milieu de groupes : trop de choses à gérer, de voix à écouter, de mouvements à suivre, de « bruits ». J’avais une sensibilité particulière globale aux sons, lumières, goûts, odeurs, etc… et une imagination hyper-développée et trés présente.

Je ressentais le besoin de m’isoler, je percevais des sensations que je ne savais pas identifier, je vivais une sorte de « fatigue chronique » dans mes échanges au monde. Et puis une hyper-empathie (que je ne savais pas nommer ainsi alors), des ressentis ou impressions que j’avais du mal à comprendre, et des informations qui me venaient de je ne savais d’où…

J’avais juste l’impression d’être différente… Et j’essayais juste d’ être « comme les autres ».

Je n’entendais pas parler d’hypersensibilité alors, ni vraiment d’Intuition ; je découvrirai ces termes dans toute leur ampleur beaucoup plus tard, je comprendrai enfin un peu mieux tout ce que je suis .

Ainsi, au fil des ans, un réel travail exploratoire, de nombreuses lectures, de riches formations, rencontres, expériences, m’ont profondément nourrie et permis d’intégrer de nombreux savoirs et savoir-faire, savoir-être, que je partage aujourd’hui.